Une fois n'est pas coutume : encore un problème pour récupérer la voiture qui était censée nous attendre à l'aéroport. L'agence de location indiquée sur le voucher de Auto Escape n'est pas présente sur l'aéroport : qu'est-ce que ce bordel ?! On nou sindique que cette fameuse agence se trouve à l'extérieur. Du coup, on prend 2 taxis pour s'y rendre. Arrivés sur place, c'est fermé et en plus il se trouve que c'est une agence spécialisée dans les caravanes. O_0 ???

Du coup, les taxis nous déposent au YHA et nous décidons de régler le problème le lendemain matin à la 1ere heure, qui rappelons-nous sera le jour de Noël, soit un jour férié...

Arrivés à l'hotel, nous retrouvons Elodie qui se joindra à nous jusqu'à la fin du voyage. Elle aussi a eu son lot de problèmes lors de son arrivée au YHA le matin. Ils ne trouvaient pas la réservation faite. Une fois celle-ci retouvée, ils ne veulent pas la laisser prendre possession de la chambre car nous ne sommes pas au complet. Du coup, elle prend possession d'une autre chambre en attendant que nous arrivons et va faire un tour dans la ville : ayant débarqué à Cairns dans la matinée, elle devait nous attendre à peu près 10 heures avant que nous posions à notre tour les pieds sur le sol de la côte Est.

Le lendemain, Gabriel, Joël et Elodie se dirigent à l'aéroport pour régler le problème de la voiture. Ils se rendent compte en téléphonant au numéro indiqué sur le voucher que l'agence se trouve en fait à l'aéroport : merci Auto Escape! Après avoir réglé les formalités de location et chargé la voiture de tout notre barda, nous devons retourner encore une fois à l'aéroport pour enregistrer nos permis, Guillaume et moi, pour pouvoir conduire en toute légalité.

Maintenant, plus rien ne peut nous arrêter : en route !