_IGP5602.jpg

Arrivés en fin de matinée à l'aéroport de Alice Springs, un petit imprévu nous attend. Notre voiture qui était censée nous attendre n'est pas là : petit cafouillage entre Auto Escape et Europcar. Ce dernier n'était pas au courant de la réservation. Après une longue attente, nous prenons enfin possession de notre véhicule : le Vitara de Suzuki. Et c'est parti pour rejoindre Ayers Rock : on va en bouffer du kilomètre !!

Mais, comme on trouvait qu'il n'y avait pas assez de kilomètres, on est parti en direction du Nord suite à un petit problème d'orientation de la carte présente dans livre touristique de la ville d'Alice Springs. Nous avons parcouru environ 50 km dans la mauvaise direction... sans ça, nous n'aurions pas croisé la ligne imaginaire du tropique du Capricorne : la classe quoi !

_IGP5598.jpg

Après de longues lignes droites asphaltées, nous parvenons à une piste pour les 4x4 : ouais cool on y va !!!! On s'éclate comme des petits fous chacun notre tour sur la piste à faire plein de poussière. Au bout de la piste, la Rainbow Valley nous y attend : woauh, c'est beau !!

_IGP5610.jpg _IGP5611.jpg

Puis, on fait demi-tour (on s'éclate à nouveau) pour reprendre les routes asphaltées vers l'au-delà et l'infini désertique... où l'on croise tout de même un "Road Train" avec QUATRE remorques !!!

_IGP5622.jpg

Et, avant d'arriver au resort à Ayers Rock (plusieurs heures avant même), nous assistons à un magnifique coucher de soleil.

_IGP5630.jpg